FLASH INFORMATIONS

Nous avions pris l’engagement lors des élections municipales du mois de mars 2014 de rénover la voirie communale.

La commission des travaux a donc dès le début du mandat travaillé sur les zones les plus défaillantes.

Elle a décidé de traiter en priorité les voies où les réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité, de télécommunication et d’eau pluviale ne nécessitaient pas d’intervention particulière à moyen terme.

En effet les études techniques inhérentes à ces améliorations n’étant pas effectuées, il s’avérait impossible de les prendre en compte dans l’élaboration du budget 2014.

C’est dans ce contexte, que le conseil municipal a décidé dans la limite de l’enveloppe financière prévue pour 2014, de réaliser les travaux sur les parties suivantes :

  • l’impasse St Jacques

  • la rue Bon Rencontre

  • l’impasse Espeyoude

 A ces investissements conséquents, se sont ajoutées :

* la reprise des revêtements du parking de l’Arbizon, de la passerelle et du chemin piétonnier rive droite de la Neste du Louron. Ces derniers travaux ont pu être réalisés grâce aux aides financières obtenues lors du mandat précédent suite aux violentes inondations du mois de juin 2013 et au complément communal provisionné à cet effet en 2014.

* La réfection des caniveaux des ruelles de la Coutellerie.

A ce jour nous étudions les parties de voirie nécessitant des travaux d’amélioration qui pourraient être mis en œuvre en 2015.

Une étude de la circulation piétonnière entre Garian et le Col d’Aspin a été confiée à l’ADAC (Agence Départementale d’Aide aux Collectivités) afin d’établir de meilleures conditions de sécurité pour la circulation piétonnière.

> Retour
Mairie d’Arreau - 65240 Arreau - Tél : 05 62 40 75 60 - Mail : mairie-arreau@wanadoo.fr