DES ACTIVITÉS D’ÉTÉ ET D’HIVER


La ville d’Arreau située au cœur des vallées d’Aure et du Louron offre par sa situation géographique des activités nombreuses et variées.


Vous pourrez pratiquer pendant la période hivernale des sports de glisse (ski alpin, ski de fond) puisque pas moins de 4 stations se trouvent dans un rayon maximum de 20 km.

Les professionnels de la montagne pourront vous accompagner dans de multiples randonnées en ski ou en raquette.

Pendant les périodes estivales de nombreux chemins de randonnées permettent les promenades en famille. Pour les sportifs, des guides ou des accompagnateurs de montagne vous offrent leurs services pour des sorties adaptées au niveau de chacun, ils pourront vous proposer la pratique du canyoning qui est une spécificité des Pyrénées Aragonaises.

L’Office de Tourisme met à disposition un guide où sont répertoriés et repérés les circuits VTT. Les pentes des cols d’Aspin, col d’Azet, col de Peyresourde, Hourquette d’ Ancizan souvent empruntées par le Tour de France sont des terrains très appréciés des cyclotouristes.

ARREAU est situé au confluent de la Neste d’Aure et du Louron.

Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer aux sports aquatiques (rafting, canoë…).

Ces rivières sont réputées pour la qualité des truites qui la peuplent .
La société de pêche fournit les permis et les cartes indispensables à la pratique de la pêche à la truite.

Après toutes ces activités vous pourrez vous remettre en forme et vous relaxer dans les centres balnéa de Loudenvielle ou de Saint-Lary situés à environ 10 km d’Arreau.
 
Mairie d’Arreau - 65240 Arreau - Tél : 05 62 40 75 60 - Mail : mairie-arreau@orange.fr