PORTE DES VALLÉES D'AURE & LOURON

Organisée par le ministère de la Culture et la cité internationale de la BD, dans le cadre de "l'été culturel et apprenant", l'opération #toutelafrancedessine a pour but de faire découvrir l'art de la BD à tout le monde ! Pour cela, des animations sont mises en place un peu partout en France.

A Arreau aussi, vous aurez la possibilité de participer ! Deux ateliers sont proposés au mois d'Août. L'idée est simple : l'auteur ou l'autrice commence les deux premières cases d'une ligne de BD et à vous de la continuer.

Le 7 août à partir de 14h, découvrez Léa Castor (https://www.instagram.com/leaa.caastor/), originaire de la vallée et autrice de "corps à coeur coeurs à corps, BD sur le bodypositive. Cet atelier s'adresse à un public ado/adulte.

Le 14 août à partir de 14h, c'est au tour de Michaël Almodovar (https://www.ark-editions.com/michael-almodovar) de nous montrer ses talents ! Auteur de manga, il vient de Tarbes. Son atelier s'adresse à des enfants de 8 à 14 ans.

Ces deux animations sont gratuites et se dérouleront dans les locaux de la Médiathèque. Le matériel est fourni, venez avec votre imagination !

En vue de la situation sanitaire, le nombre de place est limité et les inscriptions sont de mise. Le port du masque, à partir de 11 ans, est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à disposition.

N'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ( 05 62 98 66 94 ou 06 73 11 83 69) pour plus d'informations ou vous inscrire.

Nous vous attendons avec impatience !

En pièce jointe, vous trouverez l'affiche de l'èvènement.

Bonne journée et à bientôt

Cécilia et l'équipe de la Médiathèque.

 

  pdf Télécharger le programme #toutelafrancedessine à la médiathèque municipale d'Arreau au format .pdf (2.31 MB)