Skip to main content

Porte des vallées d'Aure & Louron


Nos dernières actualités

Retrouvez toutes les actualités de la mairie, de l'école élémentaire et de la maternelle, des associations et sociaux- professionnels du village. Vous pourrez retrouver aussi l'actualité de la médiathèque d'Arreau située au sein du château des Nestes.

Prochain conseil municipal ⬇

📅 Conseil municipal : 16/05/2024


CŒUR EMBLÉMATIQUE DES VALLÉES

ARREAU

Arreau (703 m d’altitude), situé à la confluence des vallées d’Aure et du Louron et de leurs rivières respectives, la Neste d’Aure et la Neste du Louron, compte aujourd'hui 800 habitants. Le bourg s’est étendu autour du sanctuaire roman dédié à Saint-Exupère. Entre le XIIIe et le XVe siècle, Arreau fut une petite place stratégique au débouché des deux vallées, avec le château fort (château de Ségure) mais s’est développé dès le XVIe siècle grâce à ses foires et marchés, comme en témoigne la présence d’une halle-mairie. La situation topographique entre le Col d’Aspin et le Col de Peyresourde et l’avènement du thermalisme ont fait d’Arreau depuis le XIXe siècle un lieu de passage touristique régulièrement fréquenté par le Tour de France cycliste.


OUTILS NUMÉRIQUES

L'APPLICATION PANNEAU POCKET >>

Flashez le Qrcode ci-dessus et téléchargez l’application gratuitement sur votre smartphone (compatible Android et Apple iOS). Vous pourrez consulter les informations pertinentes de la mairie.
Le plus + vous recevez une notification dès qu'une nouvelle information est en ligne !

OUTILS NUMÉRIQUES

MÉTÉO - ARREAU